FOCUS

Abdel-Hamid Biema
Abdel-Hamid BIEMA

 

Il est vrai  que quand on voit tous ces gens anonymes et célèbres qui ont lutté pour l’abolition de l’esclavage, quand on voit tous ceux qui se sont battus pour la cause de l’indépendance, quand on voit ces symboles et icônes contemporains  qui s’érigent contre l’oppression, contre la faim, contre la violence, quand on voit tous ces gens résolument engagés sur bien de fronts, on peut se dire qu’on ne pourra jamais les égaler, ou plutôt que la plus grande part a été déjà faite, mais pour paraphraser Michelle Obama, dans son discours aux jeunes femmes à Soweto, il y a encore tant de causes pour lesquelles on peut se sacrifier.

Et il est vrai, qu’on ne peut d’une baguette magique ni d’un seul trait régler les nombreux problèmes du monde entier, mais on peut cependant faire naître des petites lumières en posant des actes simples chaque jour. On peut et on doit s’engager, non dans la quête d’une reconnaissance planétaire mais dans l’optique d’un monde meilleur et d’une cause noble,  à faire sa part.
E2C l’a compris, raison pour laquelle depuis 2010, et à partir de rien cette association est née. Elle travaille étroitement avec les élèves, pour la promotion des valeurs civiques au Togo. Nous sommes fiers aujourd’hui de notre Formateur et Trésorier Adjoint Abdel-Hamid BIEMA, qui est le plus jeune des six candidats togolais qui représentent le Togo parmi les 500 jeunes leaders les plus prometteurs de l’Afrique à Yali 2014. En effet, Hamid, ne travaille pas dans une grande boite, il est plus tôt un étudiant ordinaire de l’Université de Lomé, qui par son dynamisme et son engagement citoyen a su  se faire remarquer.

Alors ceux qui hésitent encore, sachez que l’engagement citoyen est une noble cause. Rejoignez-nous. Le changement commence par l’éducation.

Proud of you Hamid!